Les randonnées slovènes classiques

Randonnée le long des lacs de Slovénie

Cinq sentiers principaux de grande randonnée existent parmi une multitude d’autres sentiers plus petits :
- Le sentier européen E6 qui parcourt la Slovénie du Nord vers le Sud;
- Le sentier européen E7 qui parcourt  la Slovénie d’Ouest en Est;
- Le sentier alpestre slovène (premier sentier ouvert en 1953) qui parcourt  la Slovénie du Sud-est vers le Nord-est puis vers l’Est, en traversant la majeure partie des sommets des Alpes Juliennes;
- Le sentier transalpin venant de l’Italie traversant la Slovénie du Sud Ouest vers le Nord Ouest, puis vers l’Autriche;
- Le sentier transalpin commençant dans le Parc National de Triglav et allant vers l’Est et le Nord puis vers l’Autriche.

Guide de voyage

Conscients de leur richesse naturelle et culturelle, les slovènes proposent de nombreuses possibilités d’accueil pour le tourisme rural et montagnard :  de nombreux gîtes et « fermes touristiques » très confortables dans un cadre splendide. Et bien sûr la randonnée rime aussi avec cuisine et boissons (bière, vin…) locales qui enchanteront votre palet après une bonne escapade sur les sentiers slovènes.

Focus

En hiver l’enneigement est important et les paysages somptueux couverts d’un manteau blanc épais se prêtent parfaitement à la pratique de la randonnée en raquettes. La capacité et la qualité d’accueil en hiver satisferont amplement les amateurs des sports d’hiver !

En savoir plus

  • Randonnée en raquettes
Hiver en Slovénie