Le guide sur la Slovénie du Lonely Planet est le seul représentant (en anglais en plus) des grandes collections de guide. Il est plutôt bien fait.
Des guides français, le seul disponible est le traditionnel Petit Futé Slovénie. On aime ou on n’aime pas la mise en page, il a le mérite d’être à jour et en français.
Un autre guide en français consacré à la Slovénie, d’une collection moins connue que Le Routard et autres Guides Vert, le Guide Merian Slovénie intitulé Découvrir et aimer la Slovénie.
Collection moins connue des francophones, les guides Rough Guide sont d’excellente facture. Le Rough Guide to Slovenia ne fait pas exception à la règle.
Utile pour ceux qui se rendront en voiture en Slovénie (même si encore une fois, tout est très bien signalé en Slovénie), la carte Michelin du pays.
Et enfin pour conclure cette liste, somme toute limitée, un très beau livre, richement illustré, au style engageant à lire avant de partir ou bien en revenant intitulé: Slovénie : L’Europe en miniature. Fortement conseillé! (à consulter éventuellement en bibliothèque).